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Aide
générale |
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Formulaires |
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Objectif |
Gérer les formulaires au dossier de l'élève pour l'année en cours. Selon les
règles de sécurité mises en place dans chaque formulaire, l'utilisateur peut
compléter un nouveau formulaire, consulter, modifier ou supprimer un
formulaire existant.
Il est possible de compléter et conserver au dossier de l'élève plusieurs
copies du même formulaire (si les propriétés du formulaire le permettent).
Par exemple, une grille d'observation pourrait être complétée par divers
enseignants de l'élève. On pourrait aussi conserver les différentes étapes
de l'évolution du plan d'intervention de l'élève. Un identifiant doit alors
être fourni pour distinguer chacun des exemplaires.
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Données |
Cette page présente la liste des formulaires déjà complétés au dossier et donne
accès au contenu de chacun. Ceux-ci sont regroupés par catégorie s'il y a
lieu. À l'intérieur d'une catégorie, les formulaires sont affichés en ordre
de numéro de séquence du formulaire, identification de l'intervenant auteur
et identifiant du formulaire. Pour chacun des formulaires, on retrouve les
informations suivantes : |
Nom du formulaire |
Dans le cas où il existe plusieurs copies du formulaire, le nom du
formulaire apparaît une seule fois dans une cellule qui s'étend à la hauteur
des cellules affichant les copies |
Intervenant |
Prénom et nom de l'intervenant qui a complété le formulaire. |
Identifiant |
Zone de 50 caractères permettant d'identifier de façon unique chacune des
copies du formulaire au dossier de l'élève.
L'identifiant devient nécessaire dans le cas où le mode de gestion des
copies du formulaire autorise plusieurs copies. En effet, lorsque plusieurs
copies individuelles sont permises, l'identifiant doit être unique par
intervenant. Lorsque plusieurs copies partagées sont permises, l'identifiant
doit être unique pour le formulaire. L'identifiant peut être saisi seulement
si l'utilisateur est autorisé à compléter le type de formulaire demandé.
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Date de mise à jour |
Date à laquelle le formulaire a été complété ou modifié la dernière fois. |
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Actions |
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Ajouter un formulaire |
La commande Ajouter affiche la page
Détail d'un formulaire
permettant de compléter un nouveau formulaire au dossier de l'élève, du type
choisi dans le menu déroulant Formulaires. Ce menu propose la liste
de tous les formulaires de l'école, classés par catégorie (<Choisir> par
défaut). La zone d'entrée Identifiant permet de compléter
l'identifiant du formulaire, si désiré ou lorsque nécessaire.
Si l'utilisateur est autorisé à compléter le type de formulaire choisi,
alors une vérification d'existence de ce type de formulaire est effectuée au
dossier de l'élève pour l'année et l'école traitées, selon l'option de
gestion des copies du formulaire :
-
Une copie individuelle
S'il existe déjà une copie du formulaire dont l'intervenant auteur
correspond à l'utilisateur, le message suivant est affiché :
Seulement une copie par intervenant peut être complétée pour ce
formulaire.
-
Plusieurs copies individuelles
S'il existe déjà une copie du formulaire dont l'intervenant auteur
correspond à l'utilisateur et dont l'identifiant est le même que celui
fourni, le message suivant est affiché :
La copie du formulaire doit comporter un identifiant unique par
intervenant.
-
Une copie partagée
Si le formulaire existe déjà au dossier de l'élève, le message suivant
est affiché :
Seulement une copie peut être complétée pour ce formulaire.
-
Plusieurs copies partagées
S'il existe déjà une copie du formulaire dont l'identifiant est le
même que celui fourni, le message suivant est affiché :
La copie du formulaire doit comporter un identifiant unique.
Si l'utilisateur n'est pas autorisé à compléter le type de formulaire
choisi, le message suivant est affiché :
Vous n'êtes pas autorisé(e) à compléter ce type de formulaire. |
Accéder
à un formulaire |
La commande
placée à droite de chaque ligne du tableau affiche la page
Détail d'un
formulaire permettant de modifier ou consulter le formulaire de l'élève.
L'accès se fait selon les règles de sécurité définies au niveau du
formulaire. Si l'utilisateur est autorisé à compléter ce type de formulaire
:
- Dans le cas où l'option de gestion des copies du formulaire est Une
copie individuelle ou Plusieurs copies individuelles,
l'utilisateur doit corrrespondre à l'intervenant auteur du formulaire,
sinon le message suivant est affiché :
Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à ce formulaire.
- Dans le cas où l'option de gestion des copies du formulaire est Une
copie partagée ou Plusieurs copies partagées, l'utilisateur
peut accéder au formulaire en modification, peu importe l'intervenant
auteur du formulaire.
Si l'utilisateur est autorisé à consulter ce type de formulaire, il a
alors accès au formulaire en consultation, sinon le message suivant est
affiché :
Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à ce formulaire. |
Imprimer un formulaire |
La commande
placée à droite de chaque ligne du tableau affiche la page
Impression d'un formulaire permettant de fournir des paramètres
d'impression du formulaire.
Les règles de sécurité entourant l'impression du formulaire sont les mêmes
que celles qui s'appliquent en modification ou en consultation du
formulaire. |
Supprimer des formulaires |
La commande
Supprimer élimine, au dossier de l'élève, le ou les formulaires cochés
dans la page. Une confirmation de suppression est demandée.
Si l'utilisateur est autorisé à compléter le type de formulaire à supprimer
:
- Dans le cas où l'option de gestion des copies du formulaire est Une
copie individuelle ou Plusieurs copies individuelles,
l'utilisateur doit correspondre à l'intervenant auteur du formulaire,
sinon le message suivant est affiché :
Vous n'êtes pas autorisé(e) à supprimer ce formulaire.
- Dans le cas où l'option de gestion des copies du formulaire est Une
copie partagée ou Plusieurs copies partagées, l'utilisateur
peut supprimer le formulaire, peu importe l'intervenant auteur du
formulaire.
Si l'utilisateur n'est pas autorisé à compléter le type de formulaire à
supprimer, le message suivant est affiché:
Vous n'êtes pas autorisé(e) à supprimer ce formulaire. |
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