Menu > Dossier de l'élève > Boîte aux lettres > Édition d'une lettre Aide générale
Envoi par courriel
Objectif
Indiquer le ou les destinataires de la lettre, obtenir un aperçu de son contenu et déclencher l'envoi par courriel.
Données
Destinataires
(À)
Les cases à cocher permettent de choisir le ou les destinataires de la lettre. On y retrouve possiblement, selon les adresses de courriel présentes au dossier, les choix suivants :

- Père
- Mère
- Tuteur
- Élève

Chacun des choix est accompagné du nom de la personne ainsi que de son adresse de courriel. Dans le cas de l'élève, si une adresse de courriel personnelle ainsi qu'une adresse de courriel spécifique à l'utilisation du Portail Édu-groupe sont présentes au dossier, l'adresse du Portail est proposée.
Expéditeur
(De)
Adresse de courriel associée à l'expéditeur. Le système considère l'adresse de courriel de l'intervenant auteur de la lettre si elle est complétée, sinon celle de l'école si elle est complétée, sinon celle de l'organisme.
Objet Objet ou sujet du courriel. Le Titre de la lettre y est placé par défaut.
Pièces jointes Liste des documents à insérer en pièce jointe au courriel.  Cinq documents peuvent être sélectionnés et la taille totale des documents ne doit pas excéder 2 megs.
Texte de la lettre Texte de la lettre.
Actions
Envoyer la lettre par courriel La commande Envoyer par courriel confirme l'envoi de la lettre à l'adresse de courriel associée aux destinataires choisis.